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Super-net franchit le Cap des 250.000 heures prestées avec notre logiciel !
Panel de captures d'écran de l'ERP Styra
Tout a commencé par un défi de taille

Il y a quelques années, l’entreprise Super-net, spécialisée dans le nettoyage professionnel, était face à un défi de taille : 
poursuivre sa croissance, tout en maintenant ses exigences sur le niveau de qualité de son service.

Voyant son nombre de clients ainsi que la taille de ses équipes augmenter année après année, l’entreprise était confrontée à un nombre toujours plus important de données à gérer.

Pour assurer cette transition, elle fit appel à Symbium pour développer un logiciel sur mesure répondant à tous ses besoins. Celui-ci devait à la fois répondre à toutes les exigences propres au secteur du nettoyage, tout en intégrant ce qui rend l’entreprise unique.

Grâce à une étroite collaboration avec Super-net, nous avons alors développé une solution entièrement basée sur ses besoins, permettant à la fois de rassembler toutes ses informations dans une application unique, tout en automatisant l’ensemble de ses tâches répétitives et chronophages.

D'un patchwork d'informations à une solution unique

Les logiciels de facturation, de planning, de gestion de ressources humaines, ainsi que tous les fichiers Excel dispersés, que bon nombre d’entreprises ne connaissent que trop bien, étaient remplacés par une application intégrée dans laquelle les différents collaborateurs pouvaient stocker et consulter leurs données.

Terminé les réencodages, les informations dispersées et divergentes dans les différents supports… chaque personne pouvait enfin réaliser ses tâches dans une interface dédiée à sa fonction, tout en bénéficiant d’une information fiable en permanence à jour.

Grâce à l’intégration de toutes ces données, les informations nécessaires à l’automatisation des tâches répétitives gourmandes en temps étaient enfin disponibles pour être exploitées.

Une gestion RH débarrassée du joug de la paperasse

Les calculs complexes des kilométrages qui se faisait précédemment à la main pour chaque trajet, se calculaient alors automatiquement en un clic grâce à une connexion en temps réel avec Google Map. Cela permettait des milliers d’encodages en moins chaque année et une information 100% fiable.

Le suivi des heures prestées, le contrôle du respect des limites quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles, ainsi que la gestion des différents congés, pouvait se faire de manière claire et rapide dans un tableau de bord récapitulatif.

La transmission des données mensuelles vers le secrétariat social passait d’un millier de valeurs saisies manuellement chaque mois à un seul clic.

Le personnel responsable des plannings et des ressources humaines pouvait enfin se concentrer sur les tâches dans lesquelles il avait une réelle valeur ajoutée.

Allier service client et efficacité

En parallèle de cela, la gestion de client suivait une évolution similaire. Pour proposer son service sur mesure à ses clients, Super-net pouvait enfin compter sur des fonctionnalités dédiées aux particularités de ceux-ci : 

  • Périodicité des prestations spécifique
  • Gestion des changements ponctuels ou réguliers
  • Demande d’une facturation particulière
  • Formule tarifaire unique
  • … 

Toutes ces informations étaient enfin intégrées et pouvaient dès lors être gérées efficacement.

Tout cela permettait également de venir faciliter une facturation déjà totalement revue, alliant préencodage et libre choix final de l’utilisateur. Exit les nombreux calculs d’ajustement manuels, tout était calculé automatiquement selon les modalités précises utilisées par l’entreprise.

C’est grâce à l’optimisation et l’automatisation de toutes ces tâches laborieuses par le passé que Super-net a pu poursuivre sa croissance tout en conservant la qualité de ses services et du quotidien de son personnel.

Et enfin...

Au final, ce sont plus de 250.000 heures qui ont été prestées, entièrement à partir de l’application que nous avons développée pour Super-net.

Nous sommes très fiers d’avoir reçu leur confiance à l’époque pour mener à bien ce projet. Nous sommes également très heureux de pouvoir encore les accompagner chaque jour dans son évolution et ses nouveaux besoins.

En espérant pouvoir vous donner la suite de cette belle histoire à l’occasion des 500.000 heures … 😊